Ma passion des ours est arrivée très tôt dans ma vie, j'avais 1 mois et 23 jours. Le Père Noël m'a alors apporté un ours en peluche plus gros que moi.

DSCN0652

A l'heure actuelle j'ai toujours cet ours magnifique et vu mon âge il n'est plus tout jeune mais toujours en très bon état.

Au fil des années comme tous les enfants j'ai eu des peluches, des poupées de chiffons... et puis un jour ma grand-mère m'a offert à l'âge de 6 ans un petit ours jaune qui m'a accompagné dans toutes les campagnes de ma vie même à l'adolescence il était toujours présent. Comme mon premier je l'ai toujours et lui aussi dans un état impeccable.

DSCN0655

Je pense que ma passion arctophile vient de tout ça et je dois dire que finalement ils ont été les plus beaux cadeaux que l'on ait pu me faire.

Aujourd'hui ma collection  s'est largement agrandie d'ours fait par mes petites mains mais également d'ours de manufactures et de créateurs. Je viens également d'hériter d'un ours qui a vu le jour en 1940. J'espère donc que lorsque vous viendrez me rendre une petite visite ici vous serez enchanté par cette passion dévorante.